LA BOITE A GALET

La boite à galet XINETIX a été conçue pour résoudre les problèmes de déplacement, horizontal ou légèrement incliné, des charges.

La boite à galet est prévue pour rouler sur des rails en acier, et être montés aussi bien sur des chariots de manutention au sol, que sur des mécanismes de translation ou de direction de ponts roulants.

Implantée sur un chariot de manutention, et avec un galet équipé d'un bandage en polyuréthanne, la boite à galet roule directement sur un sol stabilisé.

Les galets sont réalisés en acier.

Ils sont montés sur des roulements étanches, largement dimensionnés.

Les galets sont exécutés suivant la demande, cylindriques, avec deux joues, une seule joue, avec guidage en V, ou équipés d'un bandage en polyuréthanne.

Les boites à galet peuvent être aussi équipées de galets de guidage.

Le châssis est réalisé avec un tube rectangulaire en acier.

La conception de l'ensemble donne à l'utilisateur une grande souplesse d'adaptation et une multitude de variantes de fixation de nos boites à galet sur les appareils de manutention, (modèles X, G, ou H).

Les montages sont simplifiés, et plus économiques, tout en se soumettant à toutes les contraintes de l'installation.

Les éléments mécaniques, motorisés et libres, implantés dans un tube de longueur convenue, composent ainsi un sommier complet, prêt à être installé, (modèles S ou I).

La motorisation des boites à galet peut être, manuelle avec l'implantation de poulies et chaînes, électrique ou hydraulique en installant des moteurs.

Différentes solutions sont proposées :

- exécution L galet libre porteur

- exécution A avec arbre creux pour recevoir un groupe moto-réducteur flasqué de toutes marques

- exécution S avec un arbre sorti et une réduction de vitesse incorporée permettant l'installation d'un groupe moto-réducteur à arbre creux de toutes marques

- exécution C ou P entièrement motorisés

Les boites à galets sont prévues pour recevoir une grande variété de moteurs hydrauliques, électriques.

L'installation de moteurs à deux vitesses, ou d'un variateur de fréquence, assure, le cas échéant une plage d'utilisation souple et variée.

Les organes de réduction de vitesse de la boite à galet motrice sont implantés à l'intérieur du galet. Cette disposition réduit l'encombrement axial de l'ensemble, permettant ainsi de mieux éviter les obstacles qui existent dans l'environnement de l'installation.

Dans la version avec le moteur installé perpendiculairement à l'axe du galet, l'encombrement axial est réduit au minimum, et dégage ainsi le plus largement possible la surface de travail, de stockage et de manutention.

Des mouvements lents ou rapides jusque 220 m/mn sont obtenus grâce une large plage de rapports de réduction.

Les boites à galets ne réclament aucun entretien, la lubrification des éléments mécaniques est assurée avec une graisse de synthèse de longue durée de vie.

Leur conception, simple et fiable, assure un fonctionnement en toute sécurité.

Cette simplicité de conception autorise le démontage et le remplacement de chacun des éléments, en particulier les galets et roulements, sans qu'il soit nécessaire d'engager une intervention lourde et coûteuse.

Les galets sont aussi livrés, à la demande, suivant le modèle A (galets seuls équipés de roulements, avec axe, ou sans axe).

Ces galets ont les mêmes caractéristiques que ceux qui équipent les boites à galets.

Avec une joue équipée de denture, les galets du type DC et DA sont entraînés à partir d'un pignon monté sur l'arbre de sortie d'un moto-réducteur.

La sélection et le dimensionnement des galets doivent être faits conformément à notre fiche "SELECTION DES BOITES A GALETS".

 

BOITES A GALET EQUIPANT DES CHARIOTS DE POSITIONNEMENT DE BENNES

 

Positionnement de bennes
Boite à galet utiliseée pour le positionnement des bennes.
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